Absence de saignement entre les deux plaquettes de pilules
30 Septembre 2018
Question (Fille / 2001 / Suisse, Autres cantons suisses)
Hello,
Je prends la pilule depuis 6 mois et je n’ai jamais oublié de la prendre. Cependant je n’ai pas eu mes regles pendant ma semaine de pause et je m’inquiète. Il est vrai que j’étais malade et que j’ai eu des vomissements, mais avant d’avoir pris le comprimé.
Est-ce que c’est normal de ne pas avoir ses règles?
Dois-je m’inquiéter ?
Je précise que mon copain et moi n’avons pas passé à l’acte, mais que nous nous contentons des preliminaires et gardons toujours au moins un sous-vêtement entre nous afin d’éviter tout contact.
Puis-je être enceinte ?
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Effectivement, habituellement l'absence de règles, même sous pilule, est/peut-être un signe de grossesse.
Pourtant, selon ta description, il n'y aurait pas de risques de grossesse puisqu'il n'y a jamais eu de rapports avec pénétration, ni préliminaires nus et qu'en plus tu n'as jamais oublié de comprimés. Tu spécifies bien avoir été malade mais tu précises que les vomissements ne se sont pas produits après la prise du contraceptif. Ces éléments sont tous de nature à écarter le risque de grossesse, toutefois afin d'être complètement rassurée, tu peux malgré tout effectuer un test.
Continue de prendre scrupuleusement ta pilule et s'il y a à nouveau absence de règles en fin de plaquette, nous t'encourageons alors à consulter ton·ta médecin pour en parler et en éclaircir les raisons.
Nous restons à ton écoute.
l'équipe ciao