L'année passer, je me suis rendu compte que j'avais des sentiment pour une amie. Elle est dans ma classe et je crois que je l'aime toujours. Le problème c'est que elle le sais et mes amis le savent.
Je n'arrive pas me faire à l'idée que je suis peut être lesbienne.
Beaucoup d'amis me disent qu' on se sais rien sur nos sentiments et notre orientation sexuelle à 13ans mais moi je n'ai jamais eu des sentiments pour des garçons et ils ne m'attirent pas du tout.
Et maintenant j'aime 2 filles en même temps et je ne sais pas laquelle je préfère.
Comment savoir qui j'aime vraiment?
Et es que je suis lesbienne ou sa ne veux rien dire?
Et le regard des autres j'en ai vraiment peur et des amis me disent qu'ils faut que j'assume mais j'ai peur es grave?
Je ne comprend rien à mes sentiments.
éclairez moi SVP.
merci et salutation.

Réponse

Tu te poses plein de questions sur tes sentiments, tes attirances et tu aimerais avoir des certitudes que nous ne pouvons pas t'apporter, juste essayer de t'aider à y voir plus clair..

Nous vivons dans un monde qui aimerait mettre des étiquettes à tout le monde alors que la vie sentimentale, affective et sexuelle est bien plus complexe que cela.

En ce moment tu te sens plutôt attirée par les filles, cela ne veut pas forcément dire que tu es lesbienne. Ce sont avant tout les rencontres, les coups de coeur qui font que nous sommes attirés par une ou plusieurs personnes.

Ne te laisse pas influencer par tout ce que tu entends, tu es unique et tu as envie d'être heureuse, c'est ce qui compte. Quant à être attirée par deux personnes en même temps, cela peut arriver et tu devras sûrement faire un choix. Laisse parler ton coeur et prends le temps d'y réfléchir.

N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Belle suite à toi

Dernière modification le 1 octobre 2018