Bonjour!

Je suis actuellement au deuxième jour de pause de ma pilule. Je vais voir mon copain samedi (donc au 4ème jour) et comme j’ai pris les deux dernières plaquette à la suite, j’ai eu des saignements avant ma pause, et maintenant que j’ai ma pause je n’ai quasiment plus rien. Si j’ai une relation sexuelle avec mon copain samedi, serai-je protégée et si je ne saigne pas est ce qu’il y a un risque que le rapport « déclenche » des saignements ?

Merci

Réponse

Si tu fais ta pause normalement, tu es aussi protégée pendant celle-ci à condition bien sûr de recommencer ta nouvelle plaquette dans les temps.

Quant aux saignements, qui s'appellent des spotting, et que tu as eu avant, ils ne veulent pas dire que tu n'en auras pas pendant la pause. Faire l'amour ou non n'y changera rien. Mais rassure-toi, c'est normal et surtout ne rallonge pas ta pause si ces règles commencent plus tardivement.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 28 septembre 2018