A partir de quel age les filles on des poils a leurs sexe? Sa m intrigue

Réponse

Les débuts de la puberté varient passablement d'une fille à l'autre (et aussi d'une région du monde à l'autre).

Cependant, on estime qu'en Europe, le tout premier signe pubertaire (l'apparition de petits seins) se manifeste -en général, il y a des exceptions bien sûr- autour de 11 ans.

C'est quelques mois plus tard que les poils augmentent en nombre, notamment sous les aisselles et au niveau du pubis, et que la vulve change d'apparence. Puis la croissance s’accélère...

Les spécialistes du développement pubertaire ne peuvent pas être plus précis·es parce que chacun·e est unique et se développe à son rythme, malgré les stades de développement qui se déroulent habituellement dans le même ordre pour tout le monde.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 30 septembre 2018