Il voudrait que je le suce : comment faire et faut-il mettre un préservatif ?

27 Septembre 2018

Question (Fille / 2001 / Autres pays)

Bonjour j’avait une question à vous poser, je part chez mon copain jeudi 4 octobre et il voudrais que je le suce mais j’en ne c’est pas comme faire.

Est-ce que pour faire une pipe à son copain faut-il mettre un préservatif ou pas ?

Vous pouvez m’aider svp.

Merci.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Nous répondrons d’abord à votre deuxième question qui est plus facile, en quelque sorte : une fellation ne peut pas provoquer de grossesse, mais elle peut transmettre une IST (infection sexuellement transmissible) au même titre que n’importe quel autre contact sexuel (fût-il oro-génital) si l’homme à qui est faite la fellation est porteur d’une IST. Il faut donc porter un préservatif pour les fellations, tant qu’on n’est pas sûr·e que l’homme en particulier, dans ce cas, soit indemne de toute contamination. Voyez nos informations et comment être sûr·e de n’être pas porteur·euse d’une IST, dans la rubrique 'sexualité'.

Vous trouverez plus de détails encore en consultant les pages du centre de santé sexuelle suivant, présentant les IST et leurs modes de transmission : https://www.hug-ge.ch/sites/interhug/files/structures/sante_sexuelle_et_planning_familial/documents/2014_01_infections_sexuellement_transmissibles_fiche_information_usspf.pdf

Quant à votre première question, si vous demandez comment faire une fellation physiquement ou techniquement parlant, nous rappelons que CIAO n’a pas vocation à donner un « mode d’emploi » ou une description d’actes sexuels. Dans ce domaine, notre principal conseil oriente vers une découverte mutuelle et consciente de l’autre incluant une improvisation de tous les instants, car c’est bien cela –et pas n’importe quel apprentissage technique préalable- qui rend un acte sexuel parfait parce qu’il est unique, chargé d’émotions, adapté au moment et aux personnes en présence, tout ce qui permet qu’aucun autre ne lui ressemble jamais.

Si votre question traduit plutôt (ou aussi) le fait que vous ne savez pas comment réagir à sa demande de fellation, si vous n’êtes pas à l’aise avec la demande de votre copain, ce qui nous semble également possible, parlez-en avec lui.
Et dans tous les cas, faites le point sur vos propres attentes : attendez-vous quelque chose de particulier de votre rencontre intime et si oui, quoi ? Pourriez-vous faire le même type de demande à votre copain et pourquoi ? Faut-il d’ailleurs attendre quelque chose de particulier ? S’il ne le faut pas forcément, le peut-on et pourquoi ? Ou encore faut-il/peut-on attendre quelque chose de plus général, comme le plaisir de se découvrir au rythme de l’échange ? Toutes ces questions sont essentielles à élucider pour vous épanouir ensemble.

C’est tout le bien que vous vous souhaitons !
A bientôt sur CIAO.

l'équipe ciao

Dernière modification: 30 Septembre 2018

Les dernières questions