Les boutons que j'ai sur le penis ne sont pas du a une relation sexuelle

Sauriez vous pouquoi ils sont apparus ?

Réponse

Si les boutons ne sont pas dus à une infection sexuellement transmissible, ils sont sans danger.

Les petites billes blanches situées sur la ligne qui sépare le gland du corps du pénis, également appelées « papules perlées » ou encore la « couronne perlée », sont banales, normales et indolores. Elles apparaissent généralement après la puberté, car dépendantes des hormones sexuelles.

Les glandes sébacées du pénis ou « grains de Fordyce » sont des petites boules blanches pouvant apparaître au niveau du pénis. Comme la peau est très fine à cet endroit, elles se voient par transparence d’où l'aspect de boutons blancs. Il s’agit d’un phénomène naturel !

Beaucoup d'hommes on des petits boutons sur le pénis. Il n'y a rien de particulier à faire. Tu peux simplement laver ton penis a l'eau ou avec du savon doux, en douceur.

Bien à toi,

Dernière modification le 26 septembre 2018