Question (2004)

mon conjoint à des champignons sur le bout du zizi

je me pose la question, si cela pourrait etre coincé dans mon petit vagin

Réponse

Oui les champignons (mycoses) sont contagieux.

Si ton conjoint a des mycoses sur le pénis, il est important de vous faire traiter tous les deux.

Le mieux est donc de prendre un rendez-vous chez un·e médecin ou un·e gynécologue. Il est aussi possible d'acheter en pharmacie une crème antifongique pour les muqueuses.

Entre temps, il est conseillié d'utiliser un préservatif ou d'éviter les relations sexuelles afin de limiter le risque de transmision.

Les mycoses ne sont pas graves mais elles peuvent être extrêmement désagréables et douloureuses, particulièrement chez les femmes.

Bien à toi!

Dernière modification le 28 septembre 2018