Bonjour , ça va faire 1 an que je suis avec ma copine et j'aimerais bien passer à l'acte mais je ne sais pas comment lui dire où le faire etc...

Réponse

Après un an de relation, tu aimerais "passer à l'acte" mais tu ne sais pas comment lui dire ou le faire.

Pour le faire, le mieux est de lui en parler. Dis-le lui simplement et demande lui si elle en a aussi envie.

Pour de nombreux adolescent·e·s (et pas seulement), il est difficile de parler de ses désirs. Pourtant c'est le seul moyen pour être sur la même "longueur d'onde".

Il est donc précieux et important d'apprendre à parler de sexualité avec la personne avec qui tu as envie d'avoir une relation. En le faisant avec ta copine actuelle, cela t'aidera aussi pour la suite de ta vie amoureuse et sexuelle.

Si c'est ta première relation sexuelle, nous t'encourageons à lire les informations concernant la première fois, sous l'onglet sexualité. Tu y trouveras des conseils utiles pour que cette relation se passe au mieux pour toi, comme pour elle. Le plus important est de prendre votre temps, de parler et d'être à l'écoute l'un de l'autre.

Nous t'invitons donc à prendre ton courage à deux mains et à'entamer la discussion avec elle. Et si elle n'en a pas envie aujourd'hui, c'est qu'elle n'est pas encore prête. Il faudra donc accepter son choix et attendre que vous partagiez la même envie.

Bien à toi!

Dernière modification le 27 septembre 2018