J'ai enchaîné 2 plaquettes de pilule et j'ai des saignements

25 Septembre 2018

Question (Fille / 1998 / Suisse, Vaud)

Bonjour,

Je prends la pilule et j'ai enchaîné deux plaquettes (je prends la 42 eme et dernière pilule des deux plaquettes demain et ensuite je fais ma pause) mais voilà, j'ai une petite question car cela fait 3-4 jours que j'ai des saignements, beaucoup moins que durant mes règles mais il y a quelques fois où j'ai dû mettre une serviette, mais je saigne pas beaucoup mais est-ce que c'est normal ? On peut avoir quelques saignements en enchaînant deux plaquettes ?

Merci d'avance pour votre réponse !

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Oui, on peut avoir des saignements qui surviennent avant la pause lorsque l'on enchaîne 2 plaquettes de pilule. Tu peux être rassurée, ça arrive! Enchaîner 2 plaquettes ne pose pas de problèmes. Si tu n’as pas oublié de comprimé et que tu n’as pas été malade (vomissements/diarrhée ou prise de médicaments), la pilule reste efficace, mais il arrive que les saignements soient un peu différents. 

N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions.

Bien à toi!

l'équipe ciao

Dernière modification: 26 Septembre 2018

Les dernières questions