Est-ce qu'on peut avoir une infection si on a rapport sexuel si j'ai mes règles, même si on se protège?

Réponse

Le préservatif protège des infections sexuellement transmissibles (IST), même si tu as tes règles.

Les infections vaginales et les IST se transmettent plus facilement pendant les règles, donc le réflexe c’est de mettre un préservatif à chaque rapport. Si ton partenaire et toi pratiquez le sexe oral, il faut aussi éviter que du sans vienne dans la bouche.

Afin de te protéger au mieux, nous te rappelons les règles du safer sex :
- Pas de pénétration sans préservatif masculin ou féminin
- Pas de sperme, pas de sang des règles dans la bouche = n’avaler ni sperme ni sang
- Consulter un médecin en cas de démangeaison, brûlures ou écoulement, symptômes grippaux après un rapport sexuel non protégé.

N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions, tu seras toujours bienvenue!
Bonne continuation à toi !

Dernière modification le 26 septembre 2018