Bonjour

Est-ce que lePeigne à cheveux

Et partager la même cuillère en même temps avec une personne
Transmet le vih

Réponse

Tu sembles vraiment  inquiet vis-à-vis de la transmission du VIH. Cela doit être difficile et éprouvant d'être constamment inquiet quant au SIDA.

Le VIH se transmet uniquement lors de contacts directs avec du sang contaminé, du sperme contaminé ou des sécrétions vaginales contaminées. La salive ne contient pas le VIH.

De plus, le VIH a besoin d'une "porte d'entrée" pour infecté son hôte. Ces "portes d'entrées" sont les muqueuses et les plaies ouvertes.

Il n'y a donc aucun risque à manger avec la même cuillère qu'une personne porteuse du VIH tout comme il n'y aucun risque à partager le même peigne. Les situations "quotidiennes" comme manger ou se peigner ne comportent pas de risques.

Le risque existe lors de relations sexuelles non-protégées et d'échange de seringue. Dans de (très) rares cas, une femme enceinte pourrait transmettre le VIH à son bébé.

Tu trouveras en annexe des informations plus complètes quant aux risques

Par ailleurs, il nous semblerait aussi précieux que tu puisses être soutenu et aidé pour apprendre à calmer tes peurs et à gérer tes angoisses. Nous te suggérons donc de t'adresser à une des personnes de l'équipe médico-psycho-social sur ton lieu de formation.

Bien à toi!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
IST ou MST ?
Comment attrape-t-on le sida?
Dernière modification le 19 septembre 2018