Il voudrait aller plus loin, moi aussi mais je suis peu à l'aise.

17 Septembre 2018

Question (Fille / 2003 / France)

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils (encore :)) ).

Je suis avec mon copain depuis 2 mois environ et il y a eu une période où ça aller pas trop mais avec un peu de discutions tout s'est arrangé et maintenant ça va mieux.

Mais maintenant il a commencé à essayer de me french kisser (ça se dis absolument pas mais je sais pas comment dire), il me touche les fesses et tout, enfin bref on est plus proche physiquement qu'avant.

Et moi aussi j'aimerai bien faire plus mais je suis pas à l'aise avec mon corps donc j'aimerai bien des conseils pour savoir comment être plus à l'aise si on fais plus et que je dois être nu ou en sous vêtements

  • Sexualité
Réponse

Bonjour à toi,

Si cela peut contribuer à te rassurer, bien rares sont les adolescent·e·s qui sont à l'aise avec leur corps, spécialement à l'occasion de leurs premiers contacts intimes.
Comment pourrait-il en être autrement, puisqu'on n'a encore jamais vécu une situation intime avec quelqu'un et qu'on a donc un peu peur de ce qui va se passer: tellement de sensations et de sentiments nouveaux sont alors mobilisés.

C'est sans doute aussi le cas pour ton copain, mais il est possible que lui réagisse à son incertitude par une sorte de précipitation: agir et réfléchir ensuite, en quelque sorte.

Dès lors, pour te laisser le temps d'être plus à l'aise dans cette situation, il faut que tu lui parles de ton besoin de temps, d'y aller lentement, afin que tu sois plus à l'aise.

Dans ces conditions, s'il respecte ton rythme, ce qui serait souhaitable car dans un couple, on n’est précisément pas tout·e seul·e et il faut donc savoir prendre la mesure de chacun·e, tu verras que bientôt tu seras à même de lui proposer toi-même d'aller plus loin... En n’oubliant pas les protections indispensables en cas de contact sexuel ;-)


Nous vous souhaitons tout le meilleur, à votre rythme à chacun·e.

 

 

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 18 Septembre 2018

Les dernières questions