Voici le problème expliqué très simplement.

Ma copine et moi n'utilisons que le préservatif comme conrtaceptif. Nous avons eu un rapport protégé le soir. Le lendemain aussi mais cette fois-ci, nous avons introduit lep énis sans préservatif pour 3 va et viens.

Sachant que je n'avais pas uriné entre les 2 rapports, y-a-t-il un risque de grossesse ?

Réponse

Le fait d'uriner ou pas ne modifie pas le risque de grossesse.

Il y a prise de risque car lors de l'érection il y a du pré-sperme qui sort de l'urètre pour humidifier le gland. Il peut déjà y avoir des spermatozoïdes. En pénétrant, ces derniers au contact des muqueuses arrivent à se frayer un chemin en direction du vagin. Cette pratique est donc à éviter.

Si vous êtes encore dans les temps, il faut envisager la prise d'une pilule d'urgence. Celle-ci peut être achetée auprès d'une consultation de santé sexuelle ou d'une pharmacie.

Ci-joint, deux articles qui développent plus longuement ce sujet.

D'autres questions ? N'hésitez pas à nous écrire.

Risque de tomber enceinte sans pénétration
La contraception d'urgence
Dernière modification le 18 septembre 2018