BOnjours
Ma question est :
Est ce que il y a un âge pour mettre des tampons et est ce que cela est dangereux si oui pourquoi ?
Merci d'avance

Réponse

Une jeune fille peut mettre des tampons hygiéniques dès qu'elle a ses règles et qu'elle décide que cela peut être un bon moyen hygiénique, en ce qui la concerne.

Les tampons ne sont pas dangereux.

Lors des premiers temps de l'utilisation du tampon, on choisit de préférence des tampons 'mini', c'est-à-dire les plus petits existants. En outre, il faut bien sûr être attentive à bien se laver les mains avant et après la pose du tampon, afin d'éviter tout risque d'infection bactérienne, et en suivant scrupuleusement le mode d'emploi. Et puis il faut se rappeler que le vagin, où le tampon va se placer, est incliné vers l'arrière (vers la colonne vertébrale), il ne monte donc pas horizontalement: cela aide à le poser, que de s'en rappeler.

Nous joignons à cette réponse, quelques unes de nos informations à ce sujet. Tu verras aussi les informations sur les autres moyens hygiéniques existants : coupes menstruelles et serviettes.

A bientôt sur CIAO !

Tampon, serviette ou coupe ?
Dernière modification le 18 septembre 2018