Hello, j ai 18ans
J ai fais ma première fois à 15ans et lors de cette première fois mon copain m a fait remarquer que j avait de grande lèvre au vagin
Ça me complexe et à l heure actuelle je ne suis plus avec ce copain et j aimerais avoir des rapports sexuel avec d autres hommes mais j ai peur du jugement.. est ce qu ils vont me trouver bizarre me critiquer ? J aimerais avoir un avis car.. ça ne dépasse pas qu un peu, lorsque je suis debout il y a au moins 2cm qui dépassent..
Et j aurais une deuxième question.. je ne supporte pas qu on touche mon clitoris, mon corps en tremble très fort, c est à la fois agréable et désagréable... et je pense pourtant ne jamais avoir joui je ne sais pas si je suis normale.. je peux avoir des rapports et ne rien ressentir..
Merci

Réponse

Tous les organes génitaux sont différents les uns des autres, c'est normal: "tous différents et à chacun·e ses particularités", pourrait-on dire.

Beaucoup de gens, filles et garçons, s'interrogent sur l'apparence de leurs organes génitaux (forme et taille du pénis/de la vulve, etc.). En particulier lors des premières relations sexuelles, comme c'est votre cas. Par la suite, chacun·e s'habitue à son apparence la plupart du temps.

Cependant, si l'on est vraiment trop gêné·e et que cette gêne persiste lors de la rencontre de différents partenaires, ce qu'il vous reste tout de même à découvrir, on peut alors envisager peut-être une intervention en chirurgie 'esthétique'. Dans ce cas, il faut prendre un rendez-vous, absolument gratuit et confidentiel, avec un·e conseiller·ère du centre de santé sexuelle et planning familial le plus proche, pour découvrir les possibilités qui existent dans ce domaine.

Quant à la sensibilité du clitoris, elle est en effet très importante et c'est normal. Si vous regardez notre rubrique 'explorer son corps' dédiée au clitoris (voir la vidéo "histoire du clitoris"), vous verrez que c'est l'organe du corps le plus sensible au plaisir, mais aussi au déplaisir parce que son toucher doit être extrêmement délicat. En cas contraire, un rapport sexuel peut ne pas présenter de plaisir pour une femme, voire présenter du déplaisir ou de la douleur.

Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite et restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 18 septembre 2018