Je prend la pilule depuis plus de 2 ans maitenant je pense et j'ai toujours eu des règles normales. Quand je dis normales c'est Par exemple : j'ai des maux de ventre les premiers jours, mes règles sont rouges assez abondantes et ça dure à peu près je dirais 3-4 jours. Je prend la dernière pilule un vendredi et mes règles arrivent généralement le mercredi voir jeudi mais plus souvent le mercredi. Voilà maintenant ma question donc j'ai pris la dernière pilule vendredi ça comme d'habitude mes règles sont arrivées hier donc jeudi et voilà mes règles ne sont ont pas rouges ou comme normales elles sont plutôt brunes assez foncées et très peu abondantes du fait que ça me fasse croire que mes règles n'ont duré qu'un jour ... donc est-ce que c'est normal ? Sachant que je n'ai pas oublié ma pilule et aussi je tiens à préciser qu'avec les vacances je n'ai pas fait de pause donc j'ai continué 2 plaquettes sans faire de pause ... est-ce que ça peut changer quelque chose ?

Je serais plus rassurée quand j'aurai votre réponse

Merci beaucoup

Réponse

 Vous avez enchaîné deux plaquettes de pilules pendant les vacances et vos règles ne sont pas comme d’habitude. Vous demandez si cela peut changer quelque chose pour vos règles. Effectivement le fait de prendre 42 pilules de suite au lieu de 21 pilules peut avoir une incidence sur les règles et elles peuvent être moins abondantes.

Actuellement vous n’avez eu qu’un jour de saignement et avec du sang brun. Peut-être allez-vous avoir encore des saignements ces prochains jours. N’oubliez pas de recommencer votre pilule comme prévu. Comme vos règles sont différentes et peu abondante, pour exclure une grossesse et lever tout doute, nous vous recommandons de faire un test de grossesse.

Pour cela vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez vous. Le test de grossesse se fera sur place et vous bénéficierez du soutien d’une conseillère. Au centre les consultations sont confidentielles et gratuites (test de grossesse 5.-) Nous vous mettons les adresses en lien. Vous pouvez également acheter un test de grossesse en pharmacie ou dans un grand magasin.

Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.

Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 14 septembre 2018