Question (Fille / 2001)
Bonjour,
je ne suis plus vierge depuis un an mais je ne prend pas encore de contraception.
Avec mon ami nous sous sommes frottées l'un contre l'autre au niveau des sexes; il était en boxer et moi en moi en string.
Il a éjaculé et cela a humidifié mon string ( déjà humide par ma propre excitation).
ça s'est passé le 14 ième jour de mon cycle.... quels sont les risques de grossesse ?
Suis terrorisée,
Merci

Réponse
Rassurez-vous, s'il n'y a pas eu de contact direct entre son pénis et votre vulve, comme vous le décrivez.
Les spermatozoïdes contenus dans le sperme (ou le pré-sperme) ne survivent pas au contact de l'air. Ils ne peuvent donc pas traverser un sous-vêtement et provoquer ensuite une grossesse en pénétrant dans les organes génitaux féminins.
Vous pouvez donc vous rassurer quant à cette fois-ci. Pour la suite, il serait préférable que votre ami et vous-même vous informiez sur le bon usage des préservatifs afin d'éviter tout risque à venir, autant en termes de grossesse non désirée qu'en termes d'infections sexuellement transmissibles. Regardez nos rubriques à cet effet, et aussi le site de prévention dédié aux préservatifs, à leur choix et à leur usage: www.mysize.ch
Nous vous souhaitons tout le meilleur !
A bientôt sur CIAO.