je ne suis plus vierge depuis un an mais je ne prend pas encore de contraception.

Avec mon ami nous sous sommes frottées l'un contre l'autre au niveau des sexes; il était en boxer et moi en moi en string.

Il a éjaculé et cela a humidifié mon string ( déjà humide par ma propre excitation).

ça s'est passé le 14 ième jour de mon cycle.... quels sont les risques de grossesse ?

Suis terrorisée,

Merci

Réponse

Rassurez-vous, s'il n'y a pas eu de contact direct entre son pénis et votre vulve, comme vous le décrivez.

Les spermatozoïdes contenus dans le sperme (ou le pré-sperme) ne survivent pas au contact de l'air. Ils ne peuvent donc pas traverser un sous-vêtement et provoquer ensuite une grossesse en pénétrant dans les organes génitaux féminins.

Vous pouvez donc vous rassurer quant à cette fois-ci. Pour la suite, il serait préférable que votre ami et vous-même vous informiez sur le bon usage des préservatifs afin d'éviter tout risque à venir, autant en termes de grossesse non désirée qu'en termes d'infections sexuellement transmissibles. Regardez nos rubriques à cet effet, et aussi le site de prévention dédié aux préservatifs, à leur choix et à leur usage: www.mysize.ch

Nous vous souhaitons tout le meilleur !
A bientôt sur CIAO.

Dernière modification le 18 septembre 2018