Bonjour , j'aimerais savoir si c'est possible d'attraper des IST dans un rapport entre deux filles. Si oui comment on se protège ?

Réponse

Oui bien sur, on peut attraper une IST entre 2 filles, entre 2 garçons et entre une fille et un garçon.  En règle générale, il faut garder en tête que:

Les IST se transmettent par contact, par conséquent, dès que la bouche d’un/e partenaire est en contact avec le sexe de l’autre partenaire il y a un risque de contamination.

Des que  les muqueuses (vulve et gland) d’un/e partenaire sont en contact avec les sécrétions de l’autre partenaire, il y a aussi un risque de contamination.

Certaines IST se transmettent par la salive, il y a donc aussi des risques. Dans l’échange de baisers.

Pour les distinctions fines entre les différentes IST, nous te renvoyons à l’onglet IST sur le site.

Entre filles il y a 2 manières de se protéger :

On utilise un film plastic (celui utilisé pour recouvrir les aliments que l’on range dans le frigo) et on pose une feuille de ce film sur la vulve. Une possibilité est aussi de se se faire une sorte de slip avec, ce qui permet de bouger plus librement.

Atttention de NE PAS utiliser un film plastic qui est aussi prévu pour le micro onde car il est poreux et ne protège pas.

Si l’on ne veut pas utiliser de pellicule plastic, on peut aussi suivre la règle de caresser sa partenaire avec une seule main exclusivement, et de ne pas se caresser soi-meme avec la même main.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 15 septembre 2018