Question (Fille / 2003)
Bonjour , j'aimerais savoir si il y avait besoin de faire un dépistage si je veux changer de contraceptif et passer à la pillule.
(Les deux on a jamais eu de rapport sexuel avec d'autres personnes )

Réponse
Pour passer à la pilule il faut qu’en tu ailles voir un/e gynécologue afin de trouver la pilule qui sera la mieux adaptée pour toi.
Cest donc ton/ta médecin qui décidera avec toi s’il faut faire ou non un test de dépistage.
Si aucun de vous deux n’avez eu de rapport sexuel avec d’autres personnes, il n‘y  a aucune raison que vous ayez contracté une infection sexuellement transmissible. Nous te rappelons que pour la sida, il y a aussi des risques de transmissions à travers le sang contaminé.
A bientôt sur ciao