J'ai le syndrome des ovaires polykystiques et je n'ai pas eu mes règles depuis 4 mois environ (aucune chance de grossesse), cependant cela fait trois fois durant cette durée que j'ai uniquement quelques pertes marrons en très petite quantité. Mon rdv chez la gynécologue n'est qu'au mois de novembre et je ne sais pas si je devrais m'inquiéter...

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est dû à un déséquilibre hormonal, qui peut provoquer des règles irrégulières ou une absence de règles (aménhorrée).

Donc, oui, dans ce cas ça peut arriver d’avoir des petites pertes marron (vieux sang) durant plusieurs mois, ou pas de règles. Tu n’as pas d’inquiétude à avoir et tu peux attendre ton prochain rdv chez ta gynécologue. Nous te rappelons juste qu'il est cependant important d'exclure un risque de grossesse si il y a des relations sexuelles et d'avoir un moyen de contraception fiable.

Seul le·la médecin peut diagnostiquer le syndrome des ovaires polykystiques grâce à un bilan gynécologique. C’est lui, ou elle, qui te donnera toutes les informations dont tu as besoin. Il est important que tu puisses poser toutes les questions que tu as, donc n’hésite pas à noter tes questions par écrit, comme ça tu pourras en parler avec ton·ta médecin lors de ton prochain contrôle.

Nous te souhaitons une bonne continuation!

Dernière modification le 13 septembre 2018