Question (Fille / 2003)
Bonjour,
j'ai un grain de beauté (de 2cm de diamètre je dirais) à l'entrée du vagin. Je n'ose pas vraiment en parler à ma mère. Mais le plus étrange c'est que je ne suis pas sure qu'il ait toujours existé ce grain de beauté. C'est possible qu'il ait apparu comme ça? Si oui, c'est normal?
Merci d'avance pour votre réponse, à bientôt

Réponse
De nouveaux grains de beauté peuvent apparaître partout sur le corps, y compris dans le vagin ou sur la vulve, c’est normal. Le grain de beauté que tu as est peut-être nouveau, ou tu ne l’avais pas encore remarqué.
Si c’est un grain de beauté de petite taille, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. C’est une bonne chose de connaître l’apparence de ta peau. Si tu remarques qu’il change (taille, couleur, forme), il est important d’aller en parler à un médecin.
Si c’est un grain de beauté de taille plus grande (2cm = taille d’une pièce de 1 franc), c’est plus inhabituel et nous te conseillons d’aller le montrer à un médecin pour qu’il puisse te donner son avis et vérifier qu’il est sans danger.
Il est difficile de te donner une réponse précise par écran interposé, donc si tu as un doute ou que tu es inquiète, vas en parler à un médecin. Tu peux aller consulter un médecin à PROFA (tu trouveras les adresses sur le site ciao), même si tu n'en a pas parlé à ta mère. Mais tu peux certainement lui en parler sans gène car elle sait aussi que chaque corps est différent.
Bonne suite à toi,