Bonjour, le mois dernier j'ai eu un rapport non protège mais je prends la pilule après mes règles song venus, ce mois j'ai pas eu de rapports j'ai pris ma pilule toujours à la même heure donc normalement j'aurais mes règles ?

Réponse

Vous prenez la pilule régulièrement et demandez si vous aurez des règles.

Pour la plupart des pilules: on prend une pilule chaque jour pendant 21 jours (une plaquette) et ensuite, on fait une pause de 7 jours. C'est à ce moment que viennent les règles.

Donc, si vous faites comme ça, vous aurez très probablement des règles au moment de la prochaine pause.

Vous écrivez que vous avez eu un rapport non-protégé. La pilule protège d'une grossesse mais pas de la transmission des infections.

Vous trouverez d'autres infos sur la pilule dans les pages que nous vous mettons en lien. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à appeler un centre de santé sexuelle de votre région, nous vous mettons aussi les adresses en lien.

Bonne suite, nous restons à votre écoute sur ciao!

La pilule contraceptive
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 10 septembre 2018