Question (Fille / 2003)
après une relation sexuelle non protégé j'ai eu un ptit bouton vraiment plus petite que la taille d'un grain de riz sous le trou du vagin. il me fait légèrement mal mais je sens que la douleur diminue. c'est quoi ?

Réponse
Un tel bouton, même tout petit, est en effet un motif de consultation médicale, car on ne sait jamais. Ainsi par exemple, certaines IST qui se transmettent particulièrement lorsqu'on n'utilise pas de préservatif (vois parmi nos informations), se signalent par de tels petits boutons. Et si c'était une IST, il serait important de la soigner sans trop tarder.
Il serait préférable que tu demandes une consultation gynécologique. Si tu ne souhaites pas parler de tes premières expériences sexuelles avec tes parents, ce qui est tout à fait compréhensible et c'est le cas de la plupart des jeunes, alors tu peux peut-être leur annoncer que tu souhaites un contrôle gynécologique pour voir "si tout va bien", par exemple. Et si tes parents ne tiennent pas compte de ta demande, sache que tu peux aussi obtenir une consultation gynécologique absolument confidentielle, en la payant sur place (environ FS 20,-) au centre de consultation Santé Jeunes des HUG.
Vois le lien suivant: https://www.hug-ge.ch/sante-jeunes/consultations
Il te suffirait alors d'appeler ce centre, d'expliquer si tu peux ou ne peux pas faire appel à ton assurance maladie par le biais de tes parents et, si tu ne peux pas pour raison de confidentialité absolue, annonce que tu paieras sur place la consultation en demandant à l'avance son coût exact.
En espérant que cela soit clair pour toi, nous restons à ton écoute :-)
Continue à prendre bien soin de toi et à bientôt sur CIAO !