Question (Fille / 1997)
Bonsoir Ciao !
J'ai commencé ma pilule le premier jour de mes règles soit le lundi 03 septembre.
Ma question est après combien de jours après la reprise de ma pilule puis je faire l'amour ?
Il me semble qu'on doit prendre la pilule pendant les 7 premiers jour et le 8ème jour on peut faire l'amour est-ce juste ?
Merci d'avance pour votre réponse
;-)

Réponse
Si tu prends la pilule pour la première fois ou si tu recommences à la prendre après l'avoir arrétée plusieurs mois par exemple, il faut la commencer le 1er jour des règles et la sécurité est immédiate. C'est ce que tu as fait, donc tu es protégée.
Quand tu arrives à la fin de ta plaquette, une pause de 7 jours est prévue pendant laquelle la protection est garantie. L'important est de ne jamais prolonger la pause.
Nous te mettons en lien le mode d'emploi de la pilule.
Bonne suite à toi!
Mode d'emploi