Bonjour

J'ai un problème..
Jai commencer la pilule au alentour du 20aout mes regles ont duré environ 7j et ensuite ça continue jusqu'à aujourd'hui j'ai dès perte de sang brun. Ils ne font pas tellement des taches c'est un écoulement légèrement plus fort..

Jai été chez la gygy qui m'a dit c normal le premier mois

Y'a t il un soucis ou c'est normal???

Dernier rapport 1er juillet

Réponse

Oui, ça peut arriver d'avoir des saignements inattendus (spotting) au cours des 2-3 premiers mois d'utilisation de la pilule.

Tu as commencé ta pilule vers le 20 août au moment où tu as eu tes règles (qui ont duré 7 jours) et depuis tu as des pertes de sang brun. Les saignements que tu as sont sans danger et tant que tu prends ta pilule tous les jours, tu es protégée contre une grossesse. Ne t'inquiète pas! Comme te l'a dit ta gynécologue, c'est normal.

L'important est de continuer à prendre ta pilule régulièrement. Une pause de 7 jours est prévue pendant laquelle la protection est garantie mais la pause ne doit jamais être prolongée.

Nous te mettons en lien plus d'informations sur la pilule, et n'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions.

Bonne suite à toi,

La pilule contraceptive
Saignements et spotting
Mode d'emploi
Dernière modification le 4 septembre 2018