Bonjour, j'ai récemment rompu avec mon copain et, n'ayant plus de rapports sexuels, j'ai décidé d'arrêter la pilule il y a un mois.

Le jour après l'arrêt, j'avais mes règles comme normal mais cela fait maintenant depuis le jeudi 30 août que je les attend.

Je voulais donc savoir si ce retard est normal après l'arrêt de la pilule (que je prenais depuis 1 an environ, avec une pause toutes les 2 plaquettes), et si non, quelles pourraient en être les causes et les solutions.

Merci d'avacnce de votre réponse :)

Réponse

Tu as arrêté ta pilule il y a 1 mois et tu attends tes règles. Il est normal que ton cycle prenne un peu de temps à se remettre en route et tes règles ne seront peut-être plus aussi régulières qu'avant. Elles seront sans doute plus longues et plus abondantes, lis l'info à propos des règles naturelles et sous pilule que nous te mettons en lien.

Si tu n'as pas eu de relations sexuelles depuis cette interruption de contraception, tu n'as pas à te faire de souci.

Nous te souhaitons le meilleur,

Les règles
Dernière modification le 3 septembre 2018