salut j ai 19 ans mon probleme c est que j ai avec un homme c etait dans une chambre d hotel il veut venir chez moi et mes parent serons la du coup je ne sait pas quoi lui dire et je peut pas sortir svp que doit je faire

Réponse

Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre ta question. Tu as eu une relation sexuelle avec un homme dans une chambre d'hôtel. Il aimerait venir chez toi, mais comme tes parents seront là, tu ne peux pas le faire venir. Tu ne sais donc pas quoi faire. Est-ce bien ta question?

Si tu as envie de revoir cet homme et qu'il t'est impossible de l'inviter chez toi, tu peux lui le dire: "j'ai bien envie de te revoir mais tu ne peux pas venir chez moi". Il ne peut pas s'imposer chez toi si cela n'est pas possible.

Certains parents ne sont pas d'accord que leur fille, ou leur fils, invite leur amoureux-se à la maison. Ces parents, comme la plupart des parents, veulent protéger leurs enfants des risques de la vie.

L'amour et la sexualité sont des cadeaux de la vie, mais se sont des cadeaux qui comportent un certain nombre de risques. En fonction de leurs vécus et de leurs valeurs, certains parents ont peur que leurs enfants se confrontent aux risques de l'amour et de la sexualité. Ils essaient donc de les protéger comme ils peuvent.

Tu ne dis pas pour quelle raison tu ne peux pas sortir. Tes parents ne sont-ils pas d'accord que tu fréquentes un homme? Si c'est le cas, pour quelles raisons y sont-ils opposés?

Tu parles "d'un homme", mais tu ne dis pas si c'est un homme du même âge que toi. Si cet homme est plus âgé, tes parents ne sont peut-être pas à l'aise avec cette différence d'âge.

Si tu as envie de revoir cet homme, tu trouveras certainement comment faire. Tu peux le voir après les cours (si tu es encore à l'école) ou quand tes parents seront occupés.

Etant donné que tu es majeure, tu es en droit de sortir (plus ou moins) quand tu le souhaites. Tant que tu vis chez eux, il te faut respecter leurs règles. Mais les règles ne sont pas immuables, elles peuvent changer! Nous t'encourageons donc à discuter avec tes parents. Tu peux leur dire que tu deviens une jeune femme et que tu as besoin de plus de liberté et d'autonomie. Tu trouveras en annexe des conseils pour mieux communiquer avec tes parents.

Nous espérons avoir répondu à ta question et nous t'invitons à revenir sur ciao si ce n'était pas le cas.

Bien à toi!

Quelques pistes pour mieux communiquer
Dernière modification le 3 septembre 2018