Question (Fille / 2003)
Bonsoir
Ces dernières semaines de vacances, je regardais tous les soirs des films ou un série et je ne mendormais pas Avant 4h du matin. Je récupérait ces heures de sommeil en me levant vers 13h ou 14h, cependant je reprend les cours dans 2 jours et je n'arrive plus à reprendre le rythme de m'endormir à 22h et de me lever à 7h, comment faire ???
merci beaucoup

Réponse
Vous nous contactez pour tenter de résoudre vor problème de sommeil.
Durant vos vacances, vous vous êtes couchée et levez très tard car vous regardiez la télévision.
Vous reprenez les cours et vous êtes inquète car vous ne savez pas si vous allez pouvoir retrouver un cycle de sommeil permettant une scolarité.
Nous comprenons votre problème et malheureusement nous n'avons pas de remède miracle pour résoudre votre rythme de sommeil perturbé.
La seule manière de résoudre ce problème consiste à raccourcir le nombre d'heures de sommeil pour progressivement avancer l'heure du coucher.
Peu à peu une hygiène de sommeil est de nouveau possible. Compte tenu de vos impératifs (48 h) c'est impossible à moins de faire quelques nuits blanches et des levers matinaux ce qui sera compliqué pour suivre en classe.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour ce début de scolarité difficile et nous vous invitons à ne pas vous mettre en difficulté à l'avenir en faisant une consommation exagérée de vos écrans.