Il y a quelque jours, lors d'une soirée j'étais très alcoolisée je voulais dormir je suis donc aller dans une chambre mais un gars ma suivi me touchait, j'arrivais pas á le repousser j'étais pas dans mon état normal je le laissait faire il a commencer a faire plus, me demander de faire des choses que j'ai donc fait.

Depuis je pense sans cesse á ça je dors plus je pleure, je me dis qu'il a abuser de mon état mais au final je l'ai pas repousser, je sais pas quoi faire..

Réponse

Cela demande du courage d’expliquer ce qu'on souhaiterait n'avoir pas vécu.Tu sembles te sentir coupable, en plus, lorsque tu écris "il a abusé de mon état mais au final, je l'ai pas repoussé..."

C'est pourtant un fait que lorsque quelqu'un donne l'ordre à quelqu'un d'autre d'avoir des gestes sexuels, il s'agit d'un abus. Le fait que tu aies bu -et peut-être lui aussi- n'est en aucun cas une excuse à son attitude abusive.

Dès lors, nous t'encourageons à en parler à un·e professionnel·le de confiance dans ton entourage qui saura t'indiquer quelques pistes concrètes pour soulager ton malaise et prendre soin de toi, suite à cet événement.

Nous te proposons pour cela de t'adresser, gratuitement et de manière tout à fait confidentielle, à un·e professionnel·le d'un centre de planning familial (autrement appelé centre pour la santé sexuelle) le plus proche de chez toi, par exemple.
Tu trouveras des informations générales sur la page d'accueil suivante: https://www.planning-familial.org/
Pour en savoir plus et notamment à quel centre t'adresser près de chez toi, téléphone sans délai -du lundi au samedi de 9h à 20h- au 0800 08 11 11: service & appel anonymes et gratuits.

Ce sera la meilleure façon de prendre soin de toi après ce que tu as vécu, de prendre ta souffrance en considération et de t'éviter des complications, et en plus cela ne t’engage à rien !

Nous te souhaitons tout le meilleur et t’encourageons à te confier.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 3 septembre 2018