Bonjour, je prends la pilule elyfem 30 depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais oublié ma pilule ... ce matin vendredi 31 août je me suis rendue compte que je n'avais pas pris ma pilule du jeudi 30 août. ( je prends ma pilule à heure fixe à 20h30) donc voilà je l'ai prise lorsque je me suis rendue compte c'est-à-dire a 5h40 à peu près. J'ai le droit à 12h de décalage. On est bien d'accord que depuis 20h30 j'aurais en theorie jusqu'a 8h30 pour la prendre ? Donc la si je l´ai prise à 5h40 je n'ai pas dépassé ?

J'oublie jamais normalement si je parais bête désolée pt1cable:{}

Si vous pouviez me rassurer ce serait vraiment vraiment sympa !

Merci

Réponse

Ce qui serait bête serait de ne pas poser de question et de prendre des risques. Vous avez oublié votre pilule hier soir et vous l’avez prise ce matin sans dépasser les 12h00. Dans ce cas effectivement vous ne risquez rien, vous pouvez être rassurée. Votre pilule est active 36 heures donc jusqu’à 8.30 du matin comme vous l’avez souligné.

Attention ce soir 31 août à 20h30 vous devez prendre votre pilule de vendredi comme d’habitude et continuer normalement les prochains jours. Nous vous mettons des liens que vous pourrez lire sur le sujet.

Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.

Bien à vous,

Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire ?
Dernière modification le 31 août 2018