J'ai des pertes jaune qui sentent fort. Qu'est ce que cela signifie ?

Comment faire pour arrêter de se masturber ? Est ce que c'est mauvais de se masturber ? Y a il des conséquences ?

Réponse

Les odeurs corporelles peuvent varier en fonction des cycles hormonaux et l'on ne peut pas y faire grand chose.

On peut pallier avec une hygiène régulière, par exemple en te lavant à l'eau tiède à chaque fois que tu vas aux WC pour autant que ce soit possible.

Les odeurs des pertes peuvent aussi apparaître s'il y a une infection vaginale. Si tu penses que c'est le cas, il faudrait aller consulter ton gynécologue.

En ce qui concerne la masturbation, il n'y a aucune contrindication. Se masturber permet de connaître son corps, ses propres reactions, ce qui fait plaisir et moins plaisir, de se découvrir.

Les conséquences sont en général plutôt positives. Un seul bémol: lorsqu'une personne se masturbe toujours de la même manière. Cela peut avoir pour conséquence de pouvoir ressentir du plaisir uniquement de cette manière là et restreint ainsi ses possibilités. Nous t'invitons donc à varier tes caresses.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 30 août 2018