Question (Fille / 2005)
Bonsoir Ciao
Je suis totalement perdue et désolé d^'avance mais j'explique très mal la situation mais c'est par ce que moi même je ne comprends plus rien.
J'ai 13 ans et je n'arrive pas m'identifier dans tout ce qui est orientation sexuelle.
Je crois que j'ai été amoureuse d'une de mes camarade mais que plus maintenant mais en fait je n'en ai aucune idée.
C'est à partir de ça que je me suis considérée comme bisexuelle.
Après je me suis retrouvée perdue alors j'ai regardé au moins 60 films LGBT+ et partout je n'arrive pas vraiment à me projeter sauf dans les films gay alors que je suis une fille et je n'ai vraiment aucune envie de devenir un garçon et je ne pense pas être non-binaire.
Enfaite je ne m'identifie pas vraiment , je ne sais pas mais .. dans les films avec deux filles je les aimes bien et je me reconnais un tout petit peu mais dans les films gay ... je ressens vraiment comme un trous dans mon ventre ou comme une sensation , je ne sais vraiment pas comment décrire ça, au début je me suis dis que c'était seulement parce que j'ai eu de la chance et que je suis tombée sur de très bons films mais j'en ai vu beaucoup et c'est toujours la même chose.
je crois que j'éprouve une attirance romantique et sexuelle en vers les garçons et les filles mais lorsque ce sont deux garçons c'est comme si ... si ça m'attirais plus alors je ne comprends plus rien.
Je ne comprends plus rien car , d'abord je ne comprends pas / je ne sais pas si c'est possible d'être attiré par les filles, les garçons et les couples homosexuels et parce qu'ensuite je n'arrive pas à m'identifier à une orientation sexuelle je suis vraiment perdue .
J'ai fais des recherches et j'ai vraiment réfléchis à tout ça mais je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive et pourquoi ça m'arrive .
J'ai eu un moment dans ma vie ou je n'allais vraiment pas bien j'étais parano trop susceptible je m'ouvrais les veines et je voulais a tout pris perdre du poids. cette phase n'a pas duré longtemps et je ne compte retomber la dedans mais parfois le soir je me mets a pleurer seule devant un miroir et je ne comprend plus rien je suis perdue et je n'en peux plus parfois je me sens comme lorsque que jetais au plus bas. Et je n'aimes pas ça. :'(
Je suis perdue et je ne comprend plus rien.
je n'ai pas vraiment de question précise à poser j'avais juste besoin de le dire .
Pourquoi je ressens ça ?
Qu'es que je peux faire à par en parler à quelqu'un ( je ne peux/veux le faire)?
Désolé pour mes explications qui sont loin d'être claires.
Merci et A bientôt.

Réponse
Nous sommes touchés par ton message et tu expliques très bien ce qui se passe en toi et toutes les questions que tu te poses. Même si c'est douloureux et perturbant pour toi, il est normal de se poser ces questions. Tu es dans une phase de ta vie (la puberté) où les hormones sont au maximum et perturbent autant le corps que l'esprit, les émotions sont au maximum.
Tu dis avoir visionné de nombreux films qui te procurent plus ou moins d'effet, avec pourtant plus de sensations fortes pour les films gays. Mais sache que cela ne dit pas grand chose de ce que tu es vraiment au fond de toi. Il n'y a pas d'explication à en tirer, cela ne définit pas ton orientation sexuelle. Ce sont de pures fictions, peu représentatives de la réalité et qui sont là pour exciter. Et comme nous te l'avpns déjà dit, essaie au maximum de les éviter, fais confiance à tes fantasmes, bien plus riches.
Tu aimerais bien te ranger dans une sexualité pour y voir plus clair, mais pourquoi vouloir à tout prix te mettre une étiquette, la sexualité est fluide, elle varie selon les rencontres amoureuses et sensuelles et au fil de la vie.
Par contre ce que tu nous dis, nous font penser que tu es en souffrance et que malgré tes réticences tu ne peux tout résoudre seule. Ciao non plus n'y arrivera pas et il te faut absolument pouvoir en parler. Le 147 peut être une première étape, l'infirmière scolaire ou un médiateur aussi. Et pourquoi pas quelqu'un au sein de ta famille en qui tu as confiance.
Prends soin de toi, nous te souhaitons le meilleur