Bonsoir,

Comment se fait-il que la religion ainsi que les textes bibliques écrits il y a des millénaires soient toujours aussi ancrés aujourd'hui ?
(avec la science le bon technologique ainsi que le savoir,l'instruction etc..)

Réponse

Alors pour répondre à ta première interrogation, les religions sont toujours aussi présentes aujourd’hui, car elles ne répondent pas au même type de questions que la science et le savoir.

Les êtres humains, recherchent au travers de la religion et la spiritualité, des réponses dites existentielles. Comme par exemple : Quel est le sens de la vie ? Quelle est ma place dans ce monde ? Comment puis-je être dans la joie ? Y-a-t-il une autre vie après la mort ?
Malgré les incroyables avancées technologiques, ces questions de base restent les mêmes pour tous, et elles traversent l’histoire.

Par rapport aux textes bibliques maintenant, il faut d’abord relever, que la bible est composée de différents « livres » (c’est une sorte de bibliothèque), et que ces différents livres ne sont pas tous du même genre (des livres historiques, d’autres plus poétiques, etc.), et ne datent pas tous de la même époque. Ils ont cependant un point en commun, il parle de la relation entre les êtres humains et Dieu.

Et c’est justement en entretenant cette relation avec Dieu, que les personnes croyantes trouvent des réponses à leurs questions existentielles. D’où le fait que ces textes, même millénaires, restent toujours d’un grand intérêt pour les personnes d'aujourd’hui

Dernière modification le 24 août 2018