Question (Garçon / 1998)
Bonjour!
Je suis un homme, gay, 18 ans, encore vierge. Je commence gentiment à faire des préliminaires avec mon copain mais j'ai un petit problème. Je ne suis pas circoncis et mon gland, une fois décalotté, est plutôt sensible. Je n'ai pas l'habitude d'y toucher (l'hygiène est toutefois assurée). S'en suit donc une sensation désagréable pendant la fellation ou les caresses.
Comme on lit vraiment de tout sur internet ce sujet, je voulais tout d'abord savoir si c'étaif normal? S'il faut agir pour le désensibiliser, et si oui, comment.
Merci d'avance pour votre aide et un grand merci à toute l'équipe qui travaille pour cette plateforme géniale :)

Réponse
Avoir le gland très sensible est normal et cela sera le gage de sensations intenses et de plaisir, lorsque tu te seras habitué. Ton copain doit être extrêmement délicat et doux, adapter ses caresses à ton extrême sensibilité. Pense aussi à décalotter ton gland lorsque tu te laves ou tu te masturbes et petit à petit la peau du gland s'habituera, c'est une muqueuse délicate contrairement au reste du pénis.
Si vraiment cela ne s'arrange pas, consulte dans un centre de santé sexuelle, pour savoir si tu n'as pas une irritation anormale de la peau et qui doit se soigner.
N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu