Question (Fille / 2001)
Bonjour,
il y a trois jours j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec « un nouveau partenaire » en gros il n'y avait jamais eu de rapport sexuel entre cette personne et moi.
Depuis hier soir 21.08 j'ai de fortes démengeaisons entre les petites lèvres. Ça fait presque mal. Je crains avoir attrappé un IST.
Je sais pas trop comment faire pour m'en débarrasser étant donné que je ne peux pas en parler à ma mère et que je veux trouver une solution par moi-même car si je vais chez mon gynécologue, la facture va lui être envoyée et elle verra que j'ai consulté.
Auriez-vous des conseils pour soigner ça au plus vite ?
Merci

Réponse
Si tu as eu un rapport sexuel non protégé avec un nouveau partenaire et que tu as des fortes démangeaisons, il n'y a qu'une chose à faire, aller consulter un gynécologue !
Le médecin verra quelle infection provoque ces symptômes et pourra te donner le traitement adéquat. Le médecin est tenu au secret professionnel et si tu ne veux pas que la facture arrive à la maison, tu peux lui dire de l'envoyer à une autre adresse ou demander de payer directement la consultation.
Si les démangeaisons augmentent ainsi que la douleur, il est important que tu consultes au plus vite, par exemple à la policinique gynécologique de l'hôpital. Dans ton canton il y en a une à l'hôpital de la Chaux-de-Fonds et une à l'hôpital Pourtalès à Neuchâtel. Il vaut mieux téléphoner avant pour demander un rendez-vous. Tu peux consulter les adresses et les horaires sous le lien ci- dessous:
https://www.h-ne.ch/gynecologie
Au centre de santé sexuelle-planning familial de la Chaux-de-Fonds, il est possible d'avoir une consultation gynécologique à bas prix, qui reste confidentielle par rapport aux parents. Mais cette consultation n'a lieu pour l'instant que le mercredi après-midi.
Etant donné que tes symptômes sont déjà présents et à la limite de la douleur, nous te conseillons de ne pas attendre mercredi prochain avant d'aller consulter un-e gynécologue.
Concernant cette relation non protégée, avais-tu un moyen de contraception ?
Si ce n'est pas le cas, il faut te rendre dès demain soit dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région, soit dans une pharmacie pour prendre la contraception d'urgence afin d'éviter le risque de grossesse.
Il faudra également penser à faire des tests de dépistage des infections sexuellement transmissible dans un délai de 2 semaines et de 3 mois après le risque.
Nous t'encourageons vivement à te protéger avec des préservatifs la prochaine fois que tu as une relation sexuelle afin d'éviter tout risque (grossesse et infections) et si tu as des questions ou besoin d'une méthode de contraception, adresse-toi au centre de santé sexuelle. Nous te mettons les adresses en lien.
Prends soin de toi et bonne suite !
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Centre de santé sexuelle-Planning familial ville de Neuchâtel
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit ?
Symptômes et conséquences
La contraception d'urgence
Le préservatif masculin