Question (Fille / 1996)
Bonjour,
Il y a maintenant environ 5 mois, je viens de changer mon implanon et par la suite j'ai eu mon contrôle chez le gynécologue ( pas de probleme). Avant avec l'ancien implanon je n'avais plus du tout mes règles ensuite ayant changer tout allait bien et toujours pas de règles mais maintenant il y a un moi j'ai mes règles qui viennent vraiment irrégulière casy toutes les 2 semaines quand pensez-vous ?
Merci de votre réponse bonne journée

Réponse
Rassurez-vous! Avec l'implant contraceptif (implanon) il arrive souvent d'avoir des saignements irréguliers (spotting) ou plus de règles du tout. C'est normal et cela peut varier en cours d'utilisation.
Vous avez changé votre implant contraceptif il y a 5 mois et votre gynécologue s'est assuré que cette contraception est adaptée pour vous. Même si vous n'aviez pas de saignements avant, cela peut changer. Ces saignements sont sans danger et la contraception reste toujours aussi efficace.
Par la suite il est probable que les saignements s'arrêtent, mais si ils continuent et que cela vous gêne, parlez-en à votre gynécologue.
Bonne suite à vous,