Question (Fille / 1997)
Bonjour Ciao,
Voilà ! J'ai fini mon apprentissage et j'ai obtenu mon CFC (certificat fédéral de capacité) en juillet.
Maintenant que j'ai trouvé du job je voulais savoir si mes parents allaient payer plus d'impôt du faite qu'ils ne vont plus toucher les allocations familiales.
On habitent dans le canton de Vaud en Suisse.
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et vos conseils.
Bonne journée !

Réponse
Il est diffcile de répondre à votre question car d'un côté, vos parents auront moins de revenus du fait qu'ils ne toucheront plus d'allocations familiales et du coup moins d'impôts, mais d'un autre côté, ils vont également perdre 0.5 points de quotient familial car vous n'êtes plus en formation.
Pour plus d'informations et d'explications à ce sujet, nous vous conseillons de contacter directement l'administration cantonale des impôts.
Contact et adresse:
CENTRE D'APPELS TÉLÉPHONIQUES (CAT)
de 8h00 à 17h00 non stop, en tarif local du lundi au vendredi
Questions fiscales : 021 316 00 00
Réception :
Administration cantonale des impôts
Route de Berne 46
1014 Lausanne
Horaires d'ouverture :
de 8h30 à 11h45
de 13h30 à 16h30