Voilà je vous explique, quand j'étais plus jeune, ma soeur m'obligeait à regarder des films porno ainsi qu'à raconter des histoires du même type. Je ne me rappelle pas très bien. Et sur le moment je ne comprenais pas très bien..

Puis,mon cousin m'a une fois mis ma main dans son pantalon et il se frottait plusieurs fois à moi.

Ma première expérience sexuelle,c'était avec mon copain d'époque, qui m'a forcé à le faire, je n'ai pas clairement dit non, mais ça se voyait et il s'énervait si je n'étais pas "docile".

Mon problème actuel, je crois que tout ça m'affecte encore et ne vis pas plainement ma sexualité. Ma famille n'est pas au courant, mais je ne veux pas tout chambouler. Je ne sais pas quoi faire et à qui en parler sérieusement et que faire pour changer cela.

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Ces différentes expériences qui n'ont pas été vécues positivement peuvent effectivement affecter votre propre vécu sexuel de jeune adulte. Vous vous en rendez compte et vous avez envie d'avancer positivement dans votre vie.

De ce fait, nous vous encourageons vivement à prendre contact auprès d'une consultation de santé sexuelle de votre Canton. En Valais, vous trouverez les centres SIPE www.sipe-vs.ch.

La sexualité s'apprend et cela prend du temps. Offrez-vous un temps de réflexions !

Belle route et belles découvertes.

Bien à vous !

Centres de consultation SIPE
Dernière modification le 21 août 2018