Question (Fille / 2003)
Bonjour Ciao,
Cela fait un peu plus d'un mois que je sors avec un garçon et j'aimerai faire des choses avec lui (préliminaires ou première fois) mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'en ai envie et je n'ose pas lui en parler, que puis-je faire ? :)

Réponse
Cela faciliterait probablement votre rapprochement intime, si tu lui proposais de vous voir dans un environnement calme et discret à un moment où vous ne seriez que vous deux: chez toi ou chez lui, par exemple ?
Une telle proposition, pour autant que tu arrives à en planifier l'occasion, aurait le mérite de t'éviter de lui expliquer tes intentions, qui seraient immédiatement et tout à fait claires.
Si c'était possible à organiser et qu'il l'acceptait, ce serait dès lors à vous deux de dire avec des mots très simples, quand ce serait nécessaire, ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas, sans gêne mais avec calme. En effet, lors des premiers contacts intimes, se déroule une découverte où tout est à improviser, il faut donc bien parfois être guidé.e par les souhaits de l'autre, sinon il n'y a pas d'échange.
Avant ce moment, ce serait bien de revoir nos informations sur les protections nécessaires pour un contact intime: hygiène, tout d'abord, et préservatif s'il devait y avoir contact entre vos organes sexuels.
Nous espérons t'avoir aidée un peu.
A bientôt sur CIAO !