Question (Fille / 2005)
Bonsoir, c'est ma première question sur ce cite.
C'est une amie qui me l'a donner...
Je suis là car j'ai un copain que j'ai presque depuis un nan et qui je l'aime ou j'en suis très attachée,
A lui.
Mais depuis un certain temps où même avant, et bien en me baladant sur les réseaux je trouves des filles très jolies alors que moi même
Je suis une fille...
J'ai vraiment honte, je peux pas surtout que mon copain est on va dire
Contre un peu les gens bisexuel guay lesbienne...etc
Je me considère comme bisexuel...
Une de ses amies plus grande à une soirée vient de terminer l'école
(Moi il me reste 2ans vu que je Suis en début d'année 10h)
Je la trouve vraiment très belle je l'aime bien mais je suis pas sur qu'elle soit bi ou lesbienne... et je la verrais pratiquement jamais vu qu'elle entre au lycée... ce que je vais dire est stupides mals j'ai l'impression que quand on est bi ou lesbienne ou pansexuel on a les cheveux au dessus des épaules (assez court) et parfois avec une frange etc... toute les personnes sur les réseaux ou même dans la vraie vie que je connais en fille on a les cheveux au dessus des épaules... et elle, elle a les cheveux comme ça avec un frange... enfin bref je raconte n'importe quoi mais en ce moment sa me toune dans la tête... vous croyez que je suis vraiment bi ou c'est une phase ?
Merci beaucoup de lire ce long message pour m'aider...
:-/

Réponse
Tu sors avec un copain depuis un an et tu es très attachée à lui mais tu te demandes si tu es bisexuelle ou lesbienne car tu trouves certaines filles jolies sur des réseaux ou dans la vraie vie.
C'est fréquent qu'à l'adolescence on se pose des questions sur son orientation sexuelle.
Pour certains l'attirance sexuelle est claire depuis longtemps, pour d'autre c'est à l'adolescence que ces questions apparaissent.
Parfois, il arrive qu'on ait des expériences homosexuelles ou bisexuelles mais cela ne veut pas forcément dire qu'on sera dans le futur homo- ou bisexuels.
L'adolescence est une période de questionnement, d'essais, une période qui permet de mieux se connaître et de comprendre ce qu'on veut, ce qui nous attire ou pas, une phase comme tu dis.
Si au final il s'avère que tu es effectivement attirée par les hommes et les femmes, il n'y a pas de honte à avoir, on est tous différents et c'est ça qui fait la richesse de notre monde.
Il faut passer par une phase d'acceptation de ce que l'on est vraiment, cela peut prendre du temps et demande de l'ouverture d'esprit, pour soi comme pour les autres.
Par contre on ne peut  pas reconnaître l'orientation sexuelle de quelqu'un à cause de sa coupe de cheveux.
Nous te mettons quelques informations supplémentaire en lien si cela t'intéresse.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Suis-je homo? bi?
Diversité, amour et sexualité
Orientation sexuelle et identité de genre : rien à voir
L'orientation sexuelle définie à la naissance ?
Homophobie ? Et biphobie ?