Bonjour j'ai 16 ans et depuis un peut près le début de ma puberté j'ai ce qu'on appel pulpe pénienne perlé ( des petites excroissances bénigne autour de la couronne du glan).

Je voulais savoir comment la retirer car ça me dérange énormément j'en ai peur pour mes futures relations.

Merci d'avoir lu mon message j'espere avoir une réponse.

Réponse

Ce qu'on appelle la "couronne perlée" désigne les petites excroissances ou boutons blancs temporairement présents, parfois, sur la couronne du gland.

Ce phénomène n'est pas rare, puisqu'il touche jusqu'à 40% des adolescents et hommes jusqu'à 30 ans.

Et surtout, il n'est pas inquiétant, d'autant que, la plupart du temps, ces boutons partent d'eux-mêmes, naturellement, une fois passé le pic d'hormones sexuelles de la puberté.

C'est pourquoi la plus grande part des dermatologues et chirurgiens refusent d'ôter ces papules qui ne sont là que temporairement.

Il vous reste donc à patienter, et à vous rassurer en vous répétant que cela se produit assez fréquemment à la puberté, pour que cela ne soit pas un problème lors des futures relations sexuelles.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 21 août 2018