je suis sous pilule nommée cerazette et ces temps j'ai remarqué que j'avais beaucoup de sauts d'humeurs quand ça c'est calmé j'ai eu des saignements avec des douleurs.

J'ai pris la pilule comme il faut depuis déjà un long moment juste en début de cette semaine j'ai eu un décalage de 2h mais rien de plus. Mon dernier rapport non protégé remonte d'il y a 2 semaines à peu près, je prenais la pilule en temps et en heure à ce moment là .

Que dois-je faire? je peux consulter mon gynécologue que samedi prochain... je m'inquiète un peu mais ça m'est déjà arrivé d'avoir 2-3 petits saignements il y a 2 mois et on m'a dis que c'était normal, que cela pouvait arriver et on m'a dis que si ça recommençait pour que je change de pilule.

Réponse

Si tu as pris ta pilule régulièrement et sans oubli, tu ne peux pas craindre une grossesse. Un décalage de quelques heures (moins de 12h) ne pose aucun problème. Les saignements ne sont pas des signes de grossesse, ce sont problement des "spotting", lis l'info en lien.

Mais dans tous les cas contacte ton·ta gynéco quand il·elle sera de retour car normalement cela ne devrait pas causer de douleur. Peut-être devras-tu changer de pilule.

Nous te rappelons que ciao te répond dans les 48h, les jours ouvrables et te remercions d'être patiente.

Nous te souhaitons le meilleur

Saignements et spotting
Dernière modification le 19 août 2018