Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Est ce que c'est possible d'avoir une infection après un rapport sexuel même si on s'est protégé ?
Si oui, comment on sait qu'on a une infection ?

Réponse
Il existe plusieurs sortes d'infections, les IST (infections sexuellement transmissibles) si le ou la  partenaire est infecté et la transmet à l'autre, pour la plupart le préservatif est le bon moyen de s'en protéger. Si ça pique, ça démange ou ça brûle il faut consulter pour se faire soigner.
Certaines infections vaginales peuvent survenir sans avoir de relations sexuelles, c'est alors un déséquilibre de la muqueuse vaginale. Nous te mettons en lien des infos plus détaillées qui t'en diront plus. N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit ?
Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper ?
Les infections vaginales