Je suis partie en vacances durant un mois, je n'ai donc pas eu de rapports. Mais ça fait maintenant une semaine que je suis rentrée et j'ai des rapports quasi tout les jours avec mon copain.
Au début ça allait ça ne faisait pas mal mais apres 3-4 jours ça a commencé à me faire un peu mal(ça piquait) et aujourd'hui j'ai encore eu des rapports avec mon copain mais quand il m'a doigté il y avait comme des minons pourtant avant ça (~2h avant) je m'étais nettoyé la vagin.
Après m'avoir doigté on est passés à l'acte, pendant qu'il me pénétrait je n'avais pas mal c'est une fois qu'il s'est enlevé que ça à commencé à me faire mal, lui aussi avait mal, ça le brûlait .
Ensuite je suis allée uriner et ça m'a brûlé, j'avais l'impression que mon vagin était enflé ??
Ps : mon copain non plus n'a pas eu de relations sexuels donc je ne pense pas que ce soit une MST

Réponse

Tu as certainement une mycose vaginale  et  cela vient tout seul, c'est un déséquilibre de la flore vaginale qui n'est pas transmise en faisant l'amour. Par contre ton copain peut être irrité par ces sécrétions anormales qui ressemblent un peu à des grumeaux. Lis aussi les infos en lien.

Cela se soigne très bien mais ne disparaîtra pas tout seul, ton copain devra peut-être lui aussi appliquer une crème contre les mycoses. Pour te soigner le mieux serait de consulter dans un centre de santé sexuelle planning de ta région, les adresses sont sur ce site ou dans un premier temps de demander conseil dans une pharmacie.

Tu dois aussi savoir qu'il ne faut jamais nettoyer l'intérieur du vagin, mais seulement la vulve, l'extérieur. Sinon tu fragilises la muqueuse délicate de l'intérieur et favorise les infections et les mycoses. Le vagin se nettoie tout seul.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

Les infections vaginales
Hygiène féminine
Dernière modification le 17 août 2018