Bonjour

Je vous écris suite à mon ancien post. Merci tout d'abord de m'y avoir répondue.
J'ai eu mes règles avec 5 jours de retard et elles étaient peu abondantes. Le même jour je suis allée chercher un test pour me rassurer en pharmacie mais il ne coûtait que 2 euros... Est ce qu'il reste fiable malgré son faible coût ? (easytest)
De plus, sans y penser, je viens de remarquer que mon ventre est réellement + gonflé...

Je ne sais pas quoi en penser...
Merci beaucoup.

Réponse

Tu as eu tes règles, même si elles étaient moins abondantes que d'habitude à ton avis, et le test de grossesse s'est révélé négatif (même si ce test coûtait très peu cher).

Voilà bien deux preuves du fait que tu n'es pas enceinte. La première étant bien sûr le fait que tu aies eu tes règles.

Par ailleurs, on peut avoir le ventre gonflé -ou une sensation telle- pour plein de raisons diverses, intestinales ou autres, voire même à cause du stress lié à la peur d'une grossesse (le stress peut avoir des répercussions imprévues, parfois).

Dès maintenant, il vaut mieux te pencher sur les éventuelles prochaines fois et les meilleurs moyens (parmi lesquels le préservatif est prioritaire) d'éviter cette inquiétude.

Quant aux tests de grossesse, on est mieux renseignée et suivie si on se le procure dans un centre de planning familial et santé sexuelle.

Continue à prendre bien soin de toi.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 19 août 2018