Question (Fille / 2001)
Je culpabilise par se que je me masturber avec un gode assez gros et je forcé à le pénétré tout les jours et maintenant je regrette par se que j'ai abîmé mon vagin et j'ai élargie mon vagin, que faire?
Mon copain trouve que j'ai un vagin trop large que faire? Quelle genre d'exercice dois-je appliquer pour corriger se problème?

Réponse
Le vagin est élastique, entouré de muscles, mais il peut parfois s'écarter un peu à sa base (plus haut, il est de toutes façons écarté ou évasé, voir notre planche anatomique jointe en annexe).
Pas de souci cependant, car le périnée peut se muscler: c'est l’ensemble des muscles situés entre le vagin et l’anus qui servent à soutenir les organes.
Et si on muscle son périnée, on muscle aussi l'entrée du vagin qui se resserre alors, à la demande.
Pour cela, il faut tout d'abord repérer la sensation des muscles du périnée. Faites comme si vous vouliez vous retenir d'uriner, vous contractez alors la partie antérieure du périnée. Faites ensuite comme si vous vouliez vous retenir de déféquer, vous contractez alors la partie postérieure du périnée.
Pour muscler l'ensemble, il faut prendre l'habitude de contracter ces deux parties antérieure et postérieure plusieurs fois par jour, pendant quelques secondes et puis plus longtemps.
Cela peut se faire absolument partout et à tous moments, debout, assise ou allongée, et y compris durant l'amour, ce qui augmente les sensations des deux partenaires en même temps.
En résumé, la musculation du périnée est un exercice de base pour la santé et la sexualité féminine.
A bientôt sur CIAO !
Vue de face