J'ai du spotting plutôt important depuis 7 jours maintenant

Je prends la pilule depuis un mois

Est ce grave?

Puis je quand même avoir des rapports sexuels?

A partir de combien de temps de spotting dois-j'en m'inquiéter ?

Réponse

Le spotting, ces petites pertes de sang au début de la prise d'une méthode de contraception hormonale, est un phénomène assez fréquent. Cela veut dire que ton corps est à la recherche d'un équilibre hormonal.

Si au bout des 3 mois d'essai de la pilule, tu as toujours du spotting, ton médecin te changera de pilule. Entre-temps, ne t'inquiète pas, tu es toujours protégée.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 15 août 2018