Question (Garçon / 2004)
Bonjour , ca fais 1 an que je suis avec ma copine et j'aimerais bien passer à l'acte mais j'ai 4 questions par rapport à ca :
Comment elle va réagir ?
Si elle dis oui ; où ?
Les consequences ?
Les protections ?
Merci d'avance ^^

Réponse
Pour savoir comment va réagir ta copine, il faut tout d'abord lui demander s'il lui est arrivé, à elle aussi, de penser à de premiers contacts intimes ou sexuels avec toi. C'est là que tu verras tout d'abord si elle en a envie, ou pas. Si elle n'en a pas envie, alors il ne faut pas insister, c'est important.
Si elle y a pensé et qu'il s'avère qu’elle en a envie, c'est alors que vous pourrez déterminer ensemble quand le faire, où, dans quelles circonstances et jusqu'où vous souhaitez aller, tout en vous protégeant. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans les liens joints à cette réponse.
Il faut savoir que la plupart du temps, les premières relations sexuelles ne comportent pas encore de pénétration du pénis dans le vagin, ce pour quoi il faut absolument porter un préservatif de manière adéquate et systématique: voir le site www.mysize.ch pour bien s'y préparer.
Les premières relations sexuelles consistent souvent en caresses partagées, lentement, sans précipitation ni stress, où chacun.e ne fait que ce qu'il ou elle veut bien, sans s'efforcer à quoi que ce soit, tout en restant attentif et attentive à ce qui fait plaisir à l'autre dans cette prudente découverte mutuelle. Avant et après ces moments de tendresse intime, il faut penser à l'hygiène des mains et des organes, afin d'éviter de provoquer une infection bactérienne (ce qui arrive bien plus facilement chez les filles).
C'est durant ces moments de caresses partagées qu'on apprend le mieux ce qui nous fait plaisir et comment faire plaisir à l'autre.
Et il faut bien sûr être discrets l'un et l'autre, à ce sujet, car ce sont des expériences intimes qui doivent rester intimes pour être vécues au mieux.
A bientôt sur CIAO !
Filles et garçons, si différents ?
Les préliminaires
La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...