Question (Fille / 2004)
Bonjour,
j'ai un problème par rapport au vagin je n'arrive pas à me masturber car j'ai peur d'avoir mal et je n'arrive pas à situer mon vagin ,je crois avoir réussi une fois mais cela m'a fait très mal et je n'ose plus y toucher auriez vous des conseils à me partager s'il vous plait merci d'avance

Réponse
Il faut tout d'abord signaler que l'organe le plus sensible au plaisir sexuel n'est pas le vagin, mais le clitoris. C'est un organe dont on ne voit que l'extrêmité (le 'gland' entouré de son 'prépuce') à l'avant de la vulve et qui se répand largement sous la peau, des deux côtés de la vulve. Toute cette zône-là est donc très sensible au plaisir, en particulier le gland du clitoris, mais pas seulement. Lorsqu'il est approché de la manière qui convient à chacune, il est alors source d'un grand plaisir et d'aucune douleur. Nous vous encourageons à consulter nos informations à ce sujet, parmi lesquelles certaines pages sont jointes en annexe.
Si l'entrée du vagin peut être également sensible au plaisir, chez une jeune fille vierge elle peut être ressentie comme quelque peu inconfortable (pour certaines, même douloureuse) en raison de la présence probable de l'hymen, cette membrane transparente sur laquelle vous lirez également des informations en annexe.
Enfin, cela pourrait vous rassurer de demander à un médecin (pédiatre, ou encore gynécologue si vos proches peuvent vous en conseiller un.e) de vous examiner superficiellement, ce dont les médecins ont l'habitude, bien sûr, en particulier lors de la puberté des jeunes. Si rien n'est à signaler et que, par exemple, aucune partie de vos organes génitaux ne s'avère susceptible de provoquer une douleur, à part l'hymen au cas où il serait plus épais que la moyenne, cela signifie que tout va bien dans le développement de vos organes génitaux externes et vous pourrez ainsi être complètement rassurée.
A bientôt sur CIAO !
Vue de dessous
Hymen et virginité
Explorer son corps
Le clitoris