Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je me pose quelques questions au sujet de ma « normalité ». J'ai un copain et nous faisons l'amour parfois jusqu'à 12 fois par semaine. Est-ce grave d'être addicte au sexe ?
J'ai honte de dire cela mais j'aime particulièrement la pénétration anale et aussi avaler son sperme. Suis-je normale ? En dehors de cela je suis une fille très sociable et heureuse mais je me demande si ma sexualité est normale.
Merci

Réponse
Faire souvent l'amour, tous les jours ou même plus, ne nous semble pas anormal. Il y a des périodes, les vacances par exemple, ou l'on a plus de temps et d'envie. Si pour tous les deux c'est agréable il n'y a pas de contre-indication et on ne peut pas parler d'addiction.
Quant à tes préférences sexuelles, elles t'appartiennent et il n'y a rien d'anormal en cela. La seule chose que nous pouvons ajouter est de ne pas oublier de te protéger des IST ou même de la grossesse car la pénétration anale n'est pas une contraception, du sperme peut tout à fait ressortir et couler jusqu'à l'entrée de la vulve. Quant à avaler du sperme, celui-ci peut aussi transmettre des IST. Nous te mettons en lien quelques infos plus détaillées.
Et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue
La sodomie
Le safer sex - ou sexe à moindre risque